bouuton retour

Depuis plus d’une centaine d’années, la SPReNe - Ensemble pour l’enfant (association loi 1901 dans le secteur de la protection de l’enfance, spécialisée dans l’accompagnement d’enfants de 0 à 18 ans, composée d’environ 400 salariés et disposant d’un budget annuel de 20 millions d’euros) ne cesse de promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes pour garantir leur insertion dans la société.

L’établissement SPReNe – Côte d’Opale recherche pour contribuer à l’ouverture de 30 nouvelles places au sein de son service DMAD (dispositif de maintien à domicile) : 4 travailleurs sociaux.

Travailleur social H/F

Poste à pourvoir
1er septembre 2022

Type de contrat
CDI


Secteur
Protection de l'enfance

Fonction
Travailleur social H/F


Poste

Vos missions : 

En tant que travailleur / travailleuse social(e), membre de l’équipe pluridisciplinaire sous l’autorité du chef de service :

o Vous accompagnerez les enfants et leurs familles au quotidien à un rythme soutenu.

o A la suite de l’évaluation de la situation, vous construirez le projet et mettrez en place des objectifs de travail en adéquation avec le projet de service et d’Etablissement.

o Vous veillerez, par l’intermédiaire des visites, des rendez-vous au service et des liens partenariaux, à la bonne évolution des critères de dangers auquel est exposé l’enfant/l’adolescent.

o Vous aurez également pour mission l’évaluation régulière des situations et les réajustements des objectifs et des modes d’intervention quand cela est nécessaire.

Votre profil :

o Vous êtes titulaire d’un diplôme de travailleur social

o Vous disposez ou non d’une première expérience en AEMO (débutant(e) accepté(e)).

o Vous savez faire preuve de discrétion, de tact et êtes dynamique.

o Vous savez également vous montrer patient pour instaurer une relation de confiance et d'écoute avec les enfants.

o Vous possédez le permis B.

o Vous êtes disponible pour travailler en soirée et en astreinte de nuit.

 


Lieu de travail
Postes à pourvoir sur 4 secteurs : Boulogne, Calais, St Omer et Etaples

Rénumération
Salaire selon CCNT du 15.03.1966

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, à recrutement@sprene.fr, avant le 13 aout 2022 sous la référence 2022-71 TS.