bouuton retour

Depuis plus d’une centaine d’années, la SPReNe - Ensemble pour l’enfant (association loi 1901 dans le secteur de la protection de l’enfance, spécialisée dans l’accompagnement d’enfants de 0 à 18 ans, composée d’environ 400 salariés et disposant d’un budget annuel de 20 millions d’euros) ne cesse de promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes pour garantir leur insertion dans la société. 

L’établissement SPReNe – Roubaix Tourcoing recherche pour l’établissement Maison d’Enfants du Capreau un(e) maitre de maison H/F. La Maison d’Enfants du Capreau et plus précisément le service C3 (groupe COLLEGE), accueille actuellement 19 adolescents (filles et garçons) âgés de 12 à 18 ans dans un hébergement collectif (internat). 

Maitre de maison H/F

Poste à pourvoir
Janvier 2022

Type de contrat
CDI


Secteur
Protection de l'enfance

Fonction
Maitre de maison H/F


Poste

❖ Vos missions 

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous occuperez une fonction polyvalente dans l’organisation du cadre de vie des jeunes accompagnés. Grâce à votre présence quotidienne dans le service, vous contribuerez à l’accompagnement des jeunes dans les gestes de la vie courante. A ce titre, vous serez amené(e) à : 

o Préparer les repas. 

o Entretenir les lieux de vie et le linge. 

o Gérer les stocks (produits d’entretien, denrées alimentaires, literie, etc.). 

o Assurer l'intégration et l'adaptation des enfants. 

o Accompagner les adolescents dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes : aide à la préparation des lits, de la table, etc.

o Animer des ateliers techniques auprès des jeunes (ex : atelier cuisine). 

o Participer à la vie institutionnelle et à l’animation d’activités (projet de service, réunions, …)

❖ Votre profil

o Vous disposez d’expériences et/ou êtes diplômé dans les domaines de l’hygiène des locaux, petites lingeries, distribution des repas dans le respect des normes HACCP, et avez une appétence à l’accompagnement des enfants/adolescents.

o Vous disposez de réelles aptitudes à la confection de repas équilibrés et variés. 

o Vous faites preuve d’un bon relationnel avec les enfants / adolescents. 

o Vous savez faire preuve de discrétion (respect de la vie privée du jeune et du secret professionnel). 

o Vous êtes disponible les week-ends et les vacances. 

o Vous avez le permis B. 

Votre profil correspond, les missions vous intéressent et vous souhaitez vous engager dans la Protection de l’Enfance tout en intégrant une association dynamique à fortes valeurs humaines ? Alors rejoignez-nous… ! 


Lieu de travail
Wasquehal

Rénumération
Salaire selon CCNT du 15.03.1966

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à recrutement@sprene.fr, avant le 3 janvier 2022, sous la référence 2021-92 MM