bouuton retour

Depuis plus d’une centaine d’années, la SPReNe - Ensemble pour l’enfant (association loi 1901 dans le secteur de la protection de l’enfance, spécialisée dans l’accompagnement d’enfants de 0 à 18 ans, composée d’environ 400 salariés et disposant d’un budget annuel de 20 millions d’euros) ne cesse de promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes pour garantir leur insertion dans la société. 

L’établissement SPReNe – Roubaix Tourcoing recherche pour l’établissement Maison d’Enfants du Capreau un(e) éducateur spécialisé / moniteur éducateur H/F. La Maison d’Enfants du Capreau et plus précisément le service C1 (groupe des primaires), accueille actuellement 17 enfants (filles et garçons) âgés de 7 à 11 ans dans un hébergement collectif (internat).

Educateur spécialisé / Moniteur éducateur H/F

Poste à pourvoir
Dès que possible

Type de contrat
CDD jusqu’au 18 mai 2022 inclus


Secteur
Protection de l'enfance

Fonction
Educateur spécialisé H/F, Moniteur éducateur H/F


Poste

❖ Vos missions 

En tant qu’éducateur spécialisé H/F membre de l’équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du chef de service : 

o Vous accompagnerez de manière individuelle et collective les adolescents dans les actes de la vie quotidienne et participerez à l’accompagnement aux divers rendez-vous médicaux et paramédicaux. 

o Vous coordonnerez et mènerez des actions d'éducation, d'animation et de prévention auprès des jeunes, contribuez à leur bien-être et leur développement global en respectant leur rythme. 

o Vous accompagnerez les jeunes dans l'adaptation et leur apprentissage de la vie sociale en favorisant leur autonomie. 

o Vous accueillerez et soutiendrez les parents en entretenant avec eux des relations au quotidien, dans le respect de ceux-ci, afin de les accompagner dans leurs fonctions éducatives. 

o Vous participerez, dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire, à l’élaboration du diagnostic, aux hypothèses d’action et à la conduite de l’intervention éducative. 

❖ Votre profil 

o Vous êtes titulaire d’un DEES, DEME. 

o Vous avez une première expérience dans le secteur social, idéalement en protection de l’enfance. 

o Vous savez faire preuve de discrétion, de tact et êtes dynamique. 

o Vous savez également vous montrer patient pour instaurer une relation de confiance et d'écoute avec les enfants. 

o Vous êtes disponibles pour travailler en soirée et les week-ends. 

o Vous possédez le permis B. 

Votre profil correspond, les missions vous intéressent et vous souhaitez vous engager dans la Protection de l’Enfance tout en intégrant une association dynamique à fortes valeurs humaines ? Alors rejoignez-nous… !


Lieu de travail
Wasquehal

Rénumération
Salaire selon CCNT du 15.03.1966

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, à recrutement@sprene.fr, avant le 25 janvier 2022, sous la référence 2022-04 ES.