bouuton retour

Depuis plus d’une centaine d’années, la SPReNe - Ensemble pour l’enfant (association loi 1901 dans le secteur de la protection de l’enfance, spécialisée dans l’accompagnement d’enfants de 0 à 18 ans, composée d’environs 400 salariés et disposant d’un budget annuel de 20 millions d’euros) ne cesse de promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes pour garantir leur insertion dans la société. 

L’établissement SPReNe – Côte d’Opale recherche pour, son service d’accueil collectif un(e) cuisinier ou une Maitresse de Maison H/F. L’établissement situé à Boulogne sur Mer accueille en collectivité 18 adolescents (mixte) âgés de 12 à 18 ans en situation de détresse familiale, sociale ou personnelle.

Cuisinier ou Maitre de maison H/F

Poste à pourvoir
Dès que possible

Type de contrat
CDD de remplacement


Secteur
Protection de l'enfance

Fonction
Cuisinier H/F, Maitre de maison H/F


Poste

❖ Vos missions

Sous l’autorité du chef de service et en constante interaction avec l’équipe pluridisciplinaire :

o Vous élaborez des menus et préparez des repas équilibrés et variés. 

o Vous assurez la préparation et réception des commandes de produits (alimentaires et non alimentaires) dans le respect des procédures dédiées et du budget alloué. 

o Vous vérifiez la traçabilité des aliments et veillez de façon permanente au respect des normes d’hygiène et à la qualité des produits (HACCP, repas témoin, prise de température …). 

o Vous réalisez l’entretien et le nettoyage de la cuisine. 

o Vous assurez la gestion et le suivi des stocks et des produits (alimentaires et non alimentaires). 

o Vous animez des ateliers techniques auprès des jeunes (atelier cuisine) 

❖ Votre profil

o Vous êtes en mesure de préparer et planifier des repas équilibrés. 

o Vous savez appliquer les normes en vigueur relatives aux règles d’hygiène et de fonctionnement des cuisines collectives. 

o Vous aimez travailler en équipe. 

o Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité collective et alimentaire, ainsi que les normes de traçabilité (chaine du froid, réglementation en vigueur, HACCP…) et les règles de diététique de base. 

o Vous êtes disponible pour travailler en soirée et les week-ends. 

o Vous possédez le permis B. 

Horaires de travail : 8h – 13h et 18h – 20h (variable en fonction des besoins du service) / 1 week-end sur 3 travaillé 

Votre profil correspond, les missions vous intéressent et vous souhaitez vous engager dans la Protection de l’Enfance tout en intégrant une association dynamique à fortes valeurs humaines ? Alors rejoignez-nous… ! 


Lieu de travail
Boulogne sur Mer

Rénumération
Salaire selon CCNT du 15.03.1966

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à recrutement@sprene.fr, avant le 15 janvier 2022, sous la référence 2022-01